Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2012 7 15 /07 /juillet /2012 10:33

01.JPG

Hey coucou,

 Ça y'est, un petit retour au pays du milieu... Que la Vie est bonne pour moi!

 En effet, au départ, ce voyage me conduisait à Guangzhou ou je devais approfondir une nouvelle forme de Qi Gong : Le Ma Wang Dui. Finalement, quelle surprise d'apprendre qu'il y a plusieurs formes de Ma Wang Dui, et que la personne qui a accepté de m'enseigner est un professeur de Qi Gong et Arts martiaux de l'Université de Guangzhou... ouf ! En plus, il était accompagné d'une de ses élèves qui est une championne nationale de Kung Fu et de Qi Gong. Elle a d'ailleurs participé à de nombreux films en tant que doublure pour des actrices qui, bien entendu, n'arrivaient pas à faire les mouvements nécessaires pour l'histoire filmée. En plus, mon amie Karine Martin, prêtre taoïste vivant en Chine depuis plus de 8 ans, traduisait pour moi les consignes.Imaginez la scène. Le professeur qui donne les consignes, son assistante qui corrige mes mouvements au fur et à mesure, et Karine qui interprète le tout...Faut vraiment être chanceuse non!!! Je sais que je l'ai dit, mais franchement, LA VIE EST TELLEMENT BONNE POUR MOI!!! Je suis émerveillée de tout ce qui m'arrive, c'est à la limite troublant.

 

03Voici la p'tite gang. À ma gauche, c'est le professeur Nio, puis son assistante et Karine Martin. Belle gang!


02  Voyez le genre de fontaine que l'on retrouve devant notre hôtel ainsi que le hall d'entrée... quand même!!!

 

02a

Pendant notre séjour, professeur Nio nous a amener visiter un beau parc de Guangzhou - où nous avons pratiqué - ainsi qu'un musée national. Voici quelques photos.

04.jpg On est sérieux quand même! 05 On a même pris une photo sur la place centrale de Guangzhou, et comme par hasard, y'a encore un MacDonald derrière! Y'en a partout!

06 Ceci est une sculpture d'un piège à homards fait d'une seule pièce de bois. Vraiment impressionnant, d'autant plus que ça mesure plus de 2 mètres s't'affaire-là! Ouf!

05b Un soir, le professeur nous a conduit sur le toit d'un édifice afin de pratiquer. Il y avait devant nous un très grand bassin d'où j'aillent des fontaines et duquel descend une chute devant la rue. On est environ à 5 mètres au dessus de la rue. Nous avons pratiqué là, comme si c'était tout naturel pour lui... hahaha.

 

05aa Il nous a laissé une photo de sa petite famille. Comme on le voit, ils viennent d'avoir des jumeaux... Il est content, mais il avoue que c'est assez fatiguant.

 

Donc, arrivée à Hong Kong le 4 juillet en après-midi, Karine est venue me chercher à l'aéroport et nous nous sommes dirigées vers Guangzhou où nous attendant le professeur Nio. Il nous a invité à souper après quoi il nous a conduit à notre hôtel (5 étoiles) en nous exposant son plan de match. Les 5, 6, 7 ont été assez actifs entre pratique et visites de certains lieux qu'il tenait à nous faire voir. Son assistante s'est joint à nous dès le 5 et nous avons bien travailler. Mais moi qui pensait approfondir ce que je connaissais, me voilà encore avec une nouvelle forme à apprendre... cibole!!! hahaha Cependant, l'harmonie de cette séquence est profonde et je suis bien heureuse d'avoir été ainsi accompagnée. D'ailleurs, ils ont accepté de me revoir avant mon départ pour vérifier si j'avait bien compris et assimilé les consignes. Alors, pas le choix, faut que je pratique! hahaha Heureusement, je suis venue pour ça!

 Ensuite, Karine et moi avons pris l'avion pour Kunming ou nous attendant Maître Wang et un petit groupe de Suisses. Une nuit à l'hôtel et nous sommes partis tôt le lendemain pour Weibaoshan, cette merveilleuse montangne qui m'enchante tant. C'est comme si j'étais partie hier! Bien que des changements ont été apportés au Temple, l'énergie y est toujours pareil. hummmmmmmm.

 

10

09  Avec le petit groupe, nous avons pratiqué la "Pratique mystérieuse de la Grande Ourse" bien entendu, mais également un peu de Taï Chi et de Kung Fu. Franchement, c'est pas mon truc ces deux-là! Moi je suis Qi Gong et méditation bon!!!

08Au temple, il y avait également Maître Liu, qui est le maître de Maître Wang. C'est tout un personnage qui dégage une énergie vraiment particulière. Alors qu'il accordait des entrevus particulières aux personnes qui le souhaitaient, je suis passé pour le saluer avant de retourner à ma chambre. Je ne voulais surtout pas le déranger, car il est tellement occupé, et comme je n'avais pas de question spécifique, je ne voulais qu'être polie et le saluer avant de partir. Toutefois, il m'a invité à m'assoir (on ne peut refuser). Comme il est clairvoyant, il m'a dit que j'avais une très belle énergie et qu'il voyait que j'avais bien pratiquée - enfin quelqu'un qui me croit... hahaha Entre autres choses, il m'a dit que j'étais en très bonne santé et que je vivrais plus de cent ans, en santé. Alors, tenez-vous bien, vous allez pas vous débarasser de moi avant longtemps! hahaha.

 

      11  Depuis que le groupe de Suisses est parti, nous sommes allés à Weishan, la petite ville au bas de la montagne. Voyez l'endroit où nous avons déjeuné. Et il y a également de "vrais" restaurant, comme celui-ci où nous avons mangé juste à côté de la personne qui faisait la vaisselle. 12

 

 

Par ailleurs, j'ai repris mes petites promenades dans le bois, c'est toujours aussi énergisant et merveilleux pour moi. Merci la Vie pour ça aussi.

 

Parmi les choses qui m'arrivent cette fois, il y a le fait que ma valise ne s'est pas transféré de Helsinki (Finlande) à Hong Kong. En effet, comme le vol de Londres à Helsinki avait un bon retard, je suis arrivée à cet aéroport juste à temps. C'était comme dans les films, alors que j'entrais dans l'aéroport, j'entendais (en englais) : "Dernier appel pour le vol vers Hong Kong, porte 35". J'vous dit qu'elle courrait la madame! Et ouf! Je suis arrivée à temps. Heureusement, cet aéroport n'est pas très grand... comme la Vie est bonne cibole! 

 

En remettant mon billet, j'ai demandé à l'agente si elle pensait que mon bagage suivrait, et elle m'a dit : Certainement! d'un air assuré. Mais elle s'est trompée! hahaha La valise n'a pas suivi. C'est à l'arrivée à Hong Kong, lorsque j'ai vu sur le tapis où nous récupérons nos valises qu'il y avait une boîte de plastique à l'envers sur laquelle il y avait d'inscrit (en anglais) SYLVIE HARVEY, veillez vous présentez à l'accueil. Ouin, me semble que ça sent pas bon s't'affaire-là... hahaha Et comme je m'en doutais, le bagage n'avait pas suivi.

 

Sur les conseils de Karine - qui a pas mal d'expériences - j'ai demandé qu'ils achemine ma valise à Kunming, chez Maître Wang, car j'y serais le 7 prochain. Car comme le dit Karine, ça prend généralement quelques jours ce genre d'affaire. Mais à l'arrivé à Kunming, le bagage n'y était toujours pas, et Maître Wang avait reçu un appel la veille par lequel on lui mentionnait que ma valise venait d'arriver à Hong Kong. Nous avons donc demandé à ce que le bagage soit acheminé à Weibaoshan, mais à ce jour, il n'est toujours pas arrivé. hahaha hahaha hahaha  Vive les voyages! 

 

Cet événement me fait quand même réalisé que je peux bien y arriver avec peu de choses. Sincèrement, ce qui me manque, c'est mon pijama et quelques sous-vêtements, car là, je suis obligée de laver tous les jours, et comme c'est la période de la mousson, ça sèche difficilement. Par exemple ce matin, mon pentalon était encore assez humide lorsque je l'ai mis. Mais si mon problème ne tient qu'à ça, alors, je vais m'en sortir!!! hahaha

 

Actuellement, il y a également au temple une cinéaste - Élodie - qui réalise un court métrage sur les occidentaux qui voyagent en Chine dans un optique d'apprentissage du Taoïsme. Il y a également une disciple de Karine - Marjorie - toutes deux Françaises, elles m'aident grandement pour me faire comprendre, car elles parlent très bien le mandarin. Photos d'Élodie, la cinéaste en pleine action.

P1040032.jpgP1040037.jpg

Sinon, la température au temple est variable. Un peu de soleil entremèlé de pluie. Je m'attendais à avoir terriblement chaud et ce qui n'est pas du tout le cas. En fait, il fait plus froid que lors de mon séjour en mars, avril, mai 2011. Faut dire qu'on est à 2400 mètres d'altitude, mais je ne savais pas qu'il ne ferait pas plus chaud que ça. Franchement, j'ai même froid parfois, d'autant plus que j'ai peu de vêtement, et surtout pas de vêtement chauds. Heureusement que j'ai mon châle! 

 

Finalement, vous comprendrez j'espère que, comme ce voyage ne dure que 6 semaines, je ne prendrai que peu de temps pour écrire, car je préfère avancer d'autres aspects, comme ma pratique du Qi Gong ainsi que l'apprentissage de chants qui sont faits au temple. Mais ce n'est pas que je ne vous aime pas hein. Toutefois, à mon retour, je vous invite à venir me voir et je vous jaserai ça avec plaisir. 

 

Alors, je vous quitte en vous rappelant mon affection et à vous disant à bientôt j'espère.

 

De tout coeur.

 

 13

xxXx

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Plus de cent ans????!!!!! A-Y-O-Y-E! Ben coudon, tu va pouvoir écouter mes niaiseries encore ben ben longtemps! héhéhé! Je demanderais quand même une contre-expertise sur l'âge juste pour être<br /> sûre... ;-) Tiens, 100 becs vers toi, il devrait en avoir au moins un qui se rende à destination et qui n'avait pas pris le même transporteur que tes bagages! ;-) Bye, belle amie, bonne<br /> suite! xxxx<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Me suis fait réveillée par une vollée de becs... cibole que j'ai sursauté! Mais comme j'étais contente! <br /> <br /> <br /> Laisse faire la contre expertise. Quand quelqu'un dit ce que je veux entendre, c'est que c'est bon comme ça!!! hahaha<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je t'aime xxXx<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'pensais jamais dire ça - 'Coudonc Air Canada sont efficaces - ils m'ont livré ma valise le lendemain, pis à Trois-Rivières à part de ça !!!<br /> <br /> <br /> PS.Savais-tu que l'UQTR commence à faire des ententes avec des Universités en Chine ! Avec un cours d'un prof de l'université de Guanzhou, tu pourrais surement te ploguer ;)<br /> <br /> <br /> Bon voyage,<br /> <br /> <br /> Catherine xxx<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ben comme tu vois, y'a des bons côtés à Air Canada... en fait, elle arrive aujourd'hui cette fameuse valise... yaououou... car même si un rechange, comme c'est la saison des pluies, ça ne sèche<br /> pas trop vite, et le matin, c'est toujours sur mon corps que le tout fini par sécher... je réalise que je suis une vraie fournaise!!! hahaha<br /> <br /> <br /> Ben non je ne savais pas pour le cours à Guanzhou, faudait que tu me plogues non!!!<br /> <br /> <br /> En attendant de te revoir, je t'embrasse de tout coeur.<br /> <br /> <br /> xxXx <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Maman, c'est l'EMPIRE du milieu, cibole. :p<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Haaaaa Cibole que t'as d'la misère avec moi!!! J'espère que tu m'aimes quand même hein???<br /> <br /> <br /> En tout cas, moi je t'aime<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> xxXx<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> La vie est bonne pour toi c'est vrai, car ici ça fait une semaine qu,il fait presque toujours 30 degrés ou plus. Je te dis que ma thermopompe se fait aller jour et nuit. Moi et la chaleur on ne<br /> fait pas vraiment bon ménage.<br /> <br /> <br /> À part ça tout va bien, et la vie est belle pour moi aussi. Je te souhaite du bon temps et de belles rencontres.<br /> <br /> <br /> Profites-en au max<br /> <br /> <br /> Moi xx1/2<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Heureuse que tu aies ta thermopompe ma grande soeur. Ici, c'est la saison des pluies, alors, pas besoin de cet appareil, même que je prendrais bien une petite chauffrette de temps à autre. À ce<br /> moment-là, je vais me placer près du feu.<br /> <br /> <br /> Je t'aime Claudine<br /> <br /> <br /> xxXx<br /> <br /> <br /> <br />