Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2011 1 23 /05 /mai /2011 01:13

Troisieme-retour-en-Chine 0511

 

諾亞生日快樂

諾亞生日快樂

生日快樂, 生日快樂, 生日快樂諾亞

 

Lire :

Noah, shēng rì kuài lè

Noah, shēng rì kuài lè

Shēng rì kuài lè, Shēng rì kuài lè, Shēng rì kuài lè

Noah, shēng rì kuài lè


Traduction libre :

Bonne fête Noah

Bonne fête Noah

Bonne fête, bonne fête, bonne fête Noah!!!

 

Ben oui, il a un an aujourd’hui le petit!!! Ouin, ça passe vite!!!

 

BONNE FÊTE BEAU PETIT NOAH!!!

JE T’AIME.

 

 


P1020421 

 

Hey coucou la belle gang,

 

Ben oui, La Vie est parfaite, même si elle ne fait pas toujours ce que je souhaite!!! Pour ma part, vous pouvez être certains que j’y crois toujours autant en tout cas!

 

Ici, la Vie est encore bien bonne et j’espère qu’il en est autant pour vous également.

 

Comme partout, le printemps fait son œuvre et toute la nature fleuri abondamment. Hey que c’est beau!!!

 

P1010500

 

P1020167

 

P1020147

 


 

Et justement, ça me fait penser aux risières qu’on aurait bien aimer voir July, Adam et moi, de même que les plantations de thé. On nous a seulement dit qu’il n’y en avait pas dans le coin… c’est du moins ce qu’on a compris. Toutefois, beau malentendu, c’est qu’en fait, ce n’était pas la saison… hahaha Ben oui, en fait, ici, ils cultivent les champs toutes l’année. Lors de notre voyage les enfants et moi, nous étions dans la prériode du blé pricipalement. À peut près partout on voyait de beaux champs bien mur que plusieurs récoltaient d’ailleurs.

 

P1010643 

 

 Il y avait également des plantations sous plastique. On m’a dit depuis que c’est très souvent pour du tabac.

 

P1010918 

 

Au passage, on voyait de mini-serre qui semblait contenir quelque chose comme du gazon tout vert tendre.

 

P1010620

 

Hey bien non, c’était les préparations pour la plantation du riz justement. En effet, et depuis mon retour à Weibaoshan, j’ai pu constater à plusieurs reprises qu’ils innondent doucement les champs et c’est seulement maintenant qu’ils effectuent la plantation du riz.  Ahhhhhhhhh! Voilà pourquoi on ne pouvait pas en voir avant… y’en avait pas cibole!!!

 

Ce que j’ai vu, et compris, c’est qu’après avoir cultivé leur blé, ils laissent les vaches savourer ce qui en reste, puis ils brulent le champs, après quoi, ils labourent le champs pour ensuite l’innondé et le labourer une seconde fois, mais avec l’eau. On laisse reposer un jour ou deux, puis, lorsque le sol est redescendu, ils font des petits monticules (dans l’eau), puis c’est la plantation du riz.

 

 P1020068

 

P1020090

 


 

Regardez les prochaines photos. A partir des plantations hatives sous les mini-serres, ils ont mis de petits tas de brins de riz ensemble et les ont répartis dans le champs. Les personnes les déferont et planteront un à un les brins avec une patience impressionnante!

 

P1020026 

 

P1020034

 

P1020076

 

Alors, on comprend mieux maintenant pourquoi on a pas pu en voir avant! Pas facile des fois la vie!!! ha! ha! ha!

 

P1020257

 

Parmi les choses qui s’éveillent, je me suis faite plein de nouveaux copains. Ben oui, en plus des p'tits oiseaux qui viennent me saluer en nombre de plus en plus grand, j'ai fait d'autres conquêtes. Regardez comme ils sont jolis quand même!!! C’est July qui va capoter!!! Regarder cette belle petite grenouille… Franchement, ça donne le goût de l’embrasser… au fond, c’est peut-être un prince charmant??? Cibole, attendez demain matin, j’vais vérifier!!! hahaha

 

P1020290

 

P1020298

 

Et celle-là qui va prier...

 

P1020372

 

Il ne pleut pas souvent par icite, mais quand il pleut, ça tombe comme des clous... Vraiment, ça tombe!!! hahaha  

 

P1020391

 

P1020382

 

Et c'est cette pluie qui a fait sortir plusieurs petits lézards de leur cachette…

 

P1020418

 

Là, j'ai encore vraiment remarqué que c’est sans contredit la saison des amours… pendant 2 jours j'ai suivi ces deux-la qui se minouchaient avec une douceur impressionnante... ça donne le goût d’être en Amour! ;-)

 

P1020414 2 

 

Sinon, pour celles et ceux que ça intéresse, ma pratique va très bien, j’adore ça! En fait, ce que j’apprends le plus, c’est de savourer l’instant présent et d’être plus plus en plus présente à ce que je fais dans le moment… en laissant les brûmes du passé et de l’avenir se dissoudre dans la présence de l’instant. Ouf!

 

D’ailleurs, j’ai même écrit une tite chanson… je suis certaine que ça vous surprend! hahaha J’essaierai de préparer une présentation PowerPoint pour la prochaine fois!

 

Je me préoccupais du fait que mon visa expirait le 19 mai, mais on m’a expliqué que, puisque mon retour en Chine est daté du 1 avril, j’ai 90 jours après cette date, ce qui me laisse toute une latitude voulue!!! En attendant, je suis actuellement à Kunming pour deux jours, après quoi c’est le retour.

 

Au plaisir de vous lire.

 

Tendrement

 

 

P1020187-copie-1.JPG


xxXx

 

 

P. – S. Demain, le 23, c’est la fête de Josée Cossette et le 24, celle d’Hélène Fournier. Bonne fête les filles. Beaux becs, belle colle xxXx

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires