Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2011 6 05 /03 /mars /2011 17:02

P1000495

Coucou, me revoilà, d'abord avec mon amie Denise Tixier qui m'a si chaleureusement accueillie à Saint-Cyr-au-mont-d'Or, en banlieu de Lyon.

 

Dans cette demeure, il y avait également Patrick son conjoint, mais j'y ai aussi rencontré son fils Valentin, et son père, M. Tixier.

P1000490.JPG

Denise est une qigongneuse de grand niveau que j'ai connu d'abord à Satillieu, puis lors du voyage en Chine avec le groupe de 32 personnes. Nous avons bien "cliquer" toutes les deux, et lorsque j'ai mentionné que je passerais du temps en France, elle m'a invitée à passer du temps chez-elle. Au cours de la semaine passée là-bas, elle m'a permis d'assister à ses classes de Qi Gong. Honnêtement, c'est très intéressant et enrichissant de voir comment les autres personnes fonctionnent dans leur enseignement. En effet, depuis mon arrivée en France, outre le stage de Satillieu, j'ai vu Bernard et Isabelle en action de même qu'Hubert et finalement Denise. Très riche comme formation, et sauf à Satillieu, elles sont toutes gratuites... Quelle chance !!! Merci la gang, et merci à Denise avec qui j'ai pu assister à 5 cours. Vous comprenez encore une fois pourquoi je trouve que la Vie est bien bonne pour moi!!! ;-)

 

En plus de ses classes de Qi Gong, cette gentille dame m'a conduite dans les alentours de son Saint-Cyr-au-mont-d'Or. Entre autres choses, nous sommes aller manger avec Christian, un autre participant du voyage dont j'ai également apprécié le charisme. Nous nous sommes régalés d'une excellente cuisine et de discussions légères et profondes à la fois.

P1000444

On s'est également baladée dans les alentours de sa résidence. Quelques fois en voiture, mais également à pieds. Ce fut le cas de cette marche que nous avons prise et qui nous as conduites vers de beaux paysages.

P1000509

 

En cours de route, elle m'a montré d'anciens abris pour bergers. Ces abris me font penser un peu à des iglous en pierres. C'est vraiment petit comme espace. Franchement, ils n'étaient pas exigeants ces bergers!

P1000505.jpg

P1000524

 

Notre marche nous a conduite à des carrières de pierres. Elle m'a fait passer dans des tunels assez sombres. Heureusement, le flach de l'appareil photo permet d'en capter l'image, mais sur place, c'est vraiment sombre.

 

P1000534

P1000542

Là, il y avait également des herbes odorants que Denise appréciait particulièrement. 

P1000546

 

Sur le chemin du retour, on s'est accrrochées les pieds chez des amies qui nous ont OBLIGÉES à boire... c'est pas facile la vie en France!!! J'vous dis pas!!! Ils nous ont tellement fait boire, qu'on a dû téléphoner à Patrick pour qu'il vienne nous chercher, car on avait les pieds trop ronds pour revenir en marchant... hahaha Des gens très sympatiques quoi!

 

P1000548.JPG

 

La dame de cette maison, dont j'ai oublié le nom, j'en suis gênée, fabrique de magnifiques objets en pâte de sel. Je n'ai pu résister et lui ai acheté quelques morceaux qu'elle me postera au Québec... Pauvre July et Guillaume chez qui j'entrepose mes achats, encore une autre boîte qui se dirige vers chez-vous... hihihi marci!!! Franchement, ce sont mes amies Carole et Claude qui se seraient drôlement régalées dans cet atelier.

P1000551

P1000553

 

Bien sûr, nous sommes également passé par le marché hebdomadaire. Mon Dieu que c'est agréable cette ambiance festive que ces gens se donnent chaque semaine. Ça vraiment, j'aimerais bien que ce soit possible au Québec, mais on comprend qu'à -30 dans la neige, c'est comme un peu moins l'fun!!! hahaha

P1000477

 

Une autre journée, Denise m'a conduite dans Lyon. C'est pas le choix d'endroits qui manque, mais il faut chosir de se poser quelque part, car on ne peut pas tout voir!!!  Aussi, nous avons convenu de visiter la Cathédrale Saint-Jean de Lyon, dans laquelle il y a une horloge assez particulière, c'est à dire une horloge astronomique. Oui, oui, de l'astrologie dans une église... cibole, on aura tout vue!!! Regardez bien et vous verrez les signes du zodiac. Y'a pas un endroit dans la bible où ils disent de ne pas faire dans ces choses-là???

P1000450

 

De toute manière, elle est magnifique cette horloge. Comme je n'ai pas réussi à capter une image intéressante de l'ensemble de l'horloge, j'ai trouvé cette photo sur Internet pour que vous ayez une meilleure idée de ce qu'elle a l'air dans sa globalité (http://picasaweb.google.com/d.chazelas/201005Lyon#).

France-2011-2864.jpeg

 

Il y avait également une Marie particulièrement touchante à adminer. Regardez, c'est bien une statue, mais on dirait que c'est une image... c'est génial.

P1000465

On retrouve également un jubé richement garni dans cette cathédrale.

P1000460 Ouin, il me semble qu'il devait être épeurant celui qui s'installait là pour faire les sermons... mais c'est une pièce magnifique d'une richesse de confection incroyabe.

Parmi les choses particulièrement intéressantes de cet endroit, il y avait une guitare! Yéééééééééééé! Je me suis payée la traite en titi!!! Ça, je dois avouer que ça me manque parfois, mais enfin, il y a pire dans la vie!!! ;-)

P1000555

 

Soyez certains qu'il n'y a pas que ma guitare qui me manque parfois... ;-)

 

À la suite de Saint-Cyr, je suis passée à Romans, chez mon ami Serge... mais vous savez pas quoi, je n'ai pas pris une seule photo... hahaha pas fort ça! D'autant plus qu'il a fait une installation pour faire sécher sa vaiselle qui m'impressionne particulièrement. Aussi, je vais lui demander de m'acheminer des photos pour que je m'en fabrique une à mon retour au Québec. Vous vous doutez bien que même sans photos, nous nous sommes bien amusés à discuter et à boire un peu ensemble. Je l'aimais beaucoup... et je l'aime encore beaucoup, et ce, même après 5 jours chez-lui. Est-ce qu'il en dit autant??? Je ne lui pose pas la question, j'ai trop peur de la réponse!!! hahaha Céline m'a fourni cette photo qu'il me fait plaisir d'ajouter, question que vous puissiez mettre un visage sur le nom de Serge, pour celles et ceux qui ne le connaissent pas. Il présente ici fièrement son oeuvre d'équilibre lors de son repas d'amoureux à la Saint-Valentin. Mais kessé qu'il fait avec ses singeries alors qu'il est en si bonne compagnie??? Pas fort ça non plus mon ami!!! hahaha

France-2011 0458

 

Ensuite, c'est chez Céline, la copine de Serge que mes pas se sont dirégés. Elle demeure dans Leucate, en bordure de mer. Avec sa maman Évelyne, je fus accueillie encore chaleureusement. Merci mon Dieu!

 

France-2011 2001France-2011 0617

 

Céline est partie rejoindre Serge pour une semaine de vacances. Pendant ce temps, Évelyne et moi nous en donnons à coeur joie en compagnie des ses fidèles compagnons : Huky et Thora qu'elle amène partout avec elle.

 

P1000580P1000569

Franchement, j'ai jamais vu des chiens aussi sages! Ensemble, nous nous promenons en bordure de falaises ou de mer, ou encore dans les pinèdes du coin. Évelyne a plusieurs endroits pour les faire bouger.

P1000595

P1000801-copie-1.JPGP1000806-copie-1.JPGP1000826-copie-1.JPG

 

Mercredi dernier, Évelyne m'a amené en Espage.

P1000604C'est à environ 1h30 d'ici et nous sommes allées visiter la maison du peintre Dali. Ce fut une beau moment et je pense qu'elle autant que moi sommes bien heureuses de s'être données cette occasion particulière. Pour celles et ceux que ça intéressent, vous pouvez voir un bon nombre de ses peintures à l'adresse reliée à ce lien : link

 

Je vous offre tout de même quelques photos que j'ai prises de la maison où il a vécu la plus grande partie de sa vie. En fait, Dali et sa conjointe Gala ont acheté d'abord une petite maison de pêcheur en bordure de mer. Ensuite, ils ont acheté la maison voisine qu'ils ont mariée à la première, puis une autre, et encore une autre... ce qui a fini par leur faire une demeure avec plein de pièces.

 

P1000675

J'ai été impressionnée par la grandeur de son atelier qui était somme toute assez petit, quoique bien organisé, et certainement fonctionnel pour un peintre.

 

P1000681-copie-1.JPG

P1000685.jpg

 

Chambre à coucher luxueuse et ouverte sur les autres pièces.

P1000717

 

P1000715

Voici quelques prises de vues qu'ils avaient de leur maison.

P1000744

P1000749

P1000705-copie-1.JPG

P1000747.JPG

Entre les maison, il y avait des passages étroits qui conduisaient également soit à la cours intérieure ou à la piscine ou ailleurs...

P1000781

 

P1000785

 

Et aujourd'hui, pendant qu'Évelyne recoit des amis, ben j'ai eu le temps de vous écrire un peu!!! Excusez-moi si je saute quelques semaines, mais les jours passent si vite.

 

En ce 5 mars 2011, il fait un soleil magnifique et regarder ce que je vois en vous écrivant... le bonheur quoi!!!

 

P1000833 

C'est encore avec la joie au coeur que je poursuis cette belle aventure qui me conduit à rencontrer des gens particulièrement intéressants et des lieux magnifiques.

À la prochaine

 

xxXx

P1000468 Finalement, voilà de quoi j'ai l'air lorsque je parle avec mes enfants!

Partager cet article
Repost0

commentaires