Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2011 5 06 /05 /mai /2011 14:28

P1010916

 

Salut la belle gang,

 

Après une semaine au Temple, j’peux vous dire que j’me sens mieux! Sauf les fins de semaine où il y a beaucoup de visiteurs, la vie est tranquile et paisible ici. hummmmmmm

 

Adam m’a téléphoné et tout va bien. Imagniez-vous que son avion à Beijing a eu un retard important, ce qui lui a fait manquer son transfert à Vancouver et son arrivée à Montréal s’est faite une journée plus tard… Personnellement, c’est pour Marie-Claude que je trouvais ça moins l’fun! Enfin, tout s’est bien terminé, il est chez-lui et très heureux d’y être.

 

Pas de nouvelle de July… ça doit bien aller!!! hahaha

 

J’vous ai pas raconter une affaire. Ben là…, j’vous dit pas toute toute quand même!!! hahaha

 

P1010829

 

Avant que les enfants ne viennent, je ne leur avait pas dit qu’il y avait des serpents par ici. Toutefois, July suit des cours de Qi Gong avec mon ami Patrick Bontemps qui était du groupe pour la Chine l’été dernier. Aussi, ne sanchant pas que July a très peur des serpents, il y en a fait part. Oups! Lorsqu’elle m’en a parlé au téléphone, je lui ai mentionné que dans tout le groupe personne n’en n’avait vu, que moi je n’en n’ai pas vu et que personne ne m’a dit en avoir vu. Alors, je lui rappelle qu’elle a travaillé dans un parc national de l’ouest Canadien et qu’elle n’a pas été mangée par des ours, aussi, il y a peu de chance qu’un serpent chinois lui fasse plus de mal. Elle s’emblait un peu rassurée.

 

Quelques jours avant leur arrivée, alors que je m’apprètais à aller prendre ma douche. Il faut savoir qu’elle est à l’extérieur du temple, collée aux bâtiments et un peu plus basse. Kessé que j’vois-tu pas devant la porte ? Un beau grand serpent vert. Franchement, je l’ai trouvé particulièrement beau, mais j’étais quand même pas tentée de l’approcher. Aussi, ai-je doucement déposé mes affaires et remonter pour aviser Wang et Yang qu’il y avait un serpent en bas, devant la porte. Pas besoin de parler chinois, ils ont compris… chut vraiment bonne dans les mimiques!!! hahaha C’est principalement Yang qui s’en est occupé et qui a mis une sorte de poudre, on dirait du paprika, qui semble-t-il, ne plaît pas du tout au serpent… ce qui devait me rassurer complètement! hahaha.

 

Une fois arrivé en Chine, à un moment donné, Adam m’a demandé de confirmer comme quoi je n’avais pas vu de serpent. Alors, je lui ai raconté l’histoire en lui disant de ne pas en parler à July. Toutefois, il n’était pas au courant à quel point July avait peur des serpents, et il s’est échapé et a dit que j’en avais vu un… hahaha hahaha hahaha  Pas facile des fois la vie… Ben oui, j’en ai vu un! Ouin, pauvre tite July, c’est pas facile quand on a peur… Je lui rappelle l’affaire des ours, mais chut pas certaine que ça l’ait complètement rassurée.

 

Et cette semaine, alors que je méditais dans le bois, mon instinct m’a fait ouvrir les yeux. Kessé qui se dirigeait vers moi? Un autre, ou est-ce le même, beau serpent vert… environs 7, 8 pieds de long se tortillant gentiment dans ma direction. Heureusement, j’ai eu le réflexe de prendre un bâton et de frapper le sol, car il faut savoir que les serpents n’entent pas, mais sentent les vibrations au sol… et de ça, ils ont peur… aussi, il est parti prestement.

 

De retour au temple, j’en ai parlé avec Adjean et Assein qui m’ont fait comprendre qu’eux, la première fois qu’ils ont vu un serpent, c’était la fois de la douche, et que moi, ça fait 2 que je vois en moins d’un mois… Ils m’ont également dit que ces serpents sont mortels… ben beau ces p’tites bêtes-là, mais assez drastiques comme comportement non??? Assez anti-social ça!!! Enfin, j’ai vérifié pour être certaine que j’avais bien compris, Assein qui est né et a grandi sur cette montagne, et Adjean pas très loin n’en n’avaient jamais vu… c’est donc dire que ça ne tue pas tout le monde. hahaha

 

Donc, ce qu’il faut retenir, c’est qu’il faut marcher très fort pour faire vibrer le sol. Mais que penser de la vieille dame qui vit dans le temple d’à côté qui va toute seule dans le bois tous les jours… Elle doit mesurer 4 pieds 8 (avec des talons) et peser un gros 85 livres toutes mouillée… elle doit pas faire trop de vibrations elle??? et elle est vieille en titi… aussi, elle ne s’est pas fait mordre depuis tout ce temps… Est-ce à dire que les serpents n’aiment pas les vieilles??? Ou est-ce seulement les petites-vieilles??? Alors, je me demandais si j’étais assez vieille pour que les serpents ne m’aiment pas? Ou suis-je trop bien en chair ce qui fait que je ferais un bon repas??? Voilà la question du jour!!! hahaha

 

Non, non, vous en faites pas, vous ne vous débarasserez pas de moi… hahaha

 

Et là, vient la réflextion sur la peur. Justement, pendant notre voyage au Tibet, sur la route étroite de gravelle, July et moi avions vraiment peur. Une fois arrivés à l’hotel, Adam nous a demandé de quoi nous avions peur? Ben…, ben…, eugh… de tomber dans le côté et de ne plus finir de mourir cibole!!! Mais au fond, il faut bien constater qu’ils sont nombreux les véhicules à emprunter cette route, et pour ce qu’on en sait, ceux qu’on a vu ne sont pas tombés, mais se sont rendus à destination… ouin… faudrait peut-être que je me mette aux jeux vidéo, je pense que ça doit aider… non??? Enfin, tout ça pour dire qu’après réflexion, en considérant que la Vie est parfaite, lorsque notre heure est arrivée, où que nous soyons, nous mourrons, alors, pas de panique en attendant, et vivons pleinement!!! hahaha

 

hahaha

hahaha

hahaha

 

Vous en faites pas, je ne méditerai plus dans le bois, je le ferai au temple seulement. Dans le bois, je marcherai… et fort, fort!!! hahaha

 

Sur ce, je vous laisse avec quelques photos d'arbres en fleurs au temple et d’un petit oiseau qui vient me voir tous les jours. Il est rendu qu’il s’approche à environ 3 pieds de moi… ;-)

 

P1010930

 

P1010974

 

P1010993

 

P1020005 

 

Je vous embrasse de tout mon cœur.

 

 

xxXx

 

P.-S. Bonne fête à Marie-Claude pour le 7 mai prochain… Je t’aime xxXx

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires